La transition est sur le point de se concrétiser. Les outils et les processus futurs sont construits.

Il est temps d’organiser un test préalable qui garantit un passage en toute sécurité vers la nouvelle situation.

Notre service :

  • Organiser et suivre la préparation et la formation des personnes et des équipes, internes ou externes, qui seront chargées d’exécuter les nouveaux processus.
  • Organiser et suivre les différents tests avant la mise en service des nouveaux processus.
  • Organiser et suivre la migration éventuelle de l’historique (tout ce qui a été produit avec les processus à abandonner et qui doit être retrouvé dans le nouveau ou archivé).
  • Mettre en service les nouveaux processus.
  • Transmettre un plan de suivi, qui détaille les actions à lancer pour récolter tous les bénéfices identifiés dans le business case, en particulier ceux qui ne peuvent être engrangés que plus tard.

Résultat :

Le passage vers les nouveaux processus est progressif et maîtrisé.

Vous évitez toute mauvaise surprise avec vos clients et fournisseurs. Tous les bénéfices attendus pourront être récoltés.