Vous êtes le maître d’ouvrage, nous vous accompagnons
Votre entreprise, c’est un peu comme une maison : parfois des transformations sont nécessaires pour agrandir l’espace, modifier l’agencement des pièces, moderniser les équipements, voire réviser plus fondamentalement l’infrastructure…
Lorsqu’une famille veut transformer sa maison, elle n’a pas nécessairement le temps de suivre les travaux et les différents corps de métier qui interviendront sur le chantier. Elle fait alors appel à un architecte pour l’accompagner dans la réalisation de ses travaux.
En tant que patron, vous êtes le maître d’ouvrage. Alemona intervient comme maître d’œuvre pour vous accompagner tout au long de votre projet : établissement des plans, aide au choix des fournisseurs, suivi des travaux, du calendrier et du budget.
Vous pilotez et vous prenez les décisions, sans perdre de temps à régler tous les détails. Ainsi, votre projet avance, reste sous contrôle et vous pouvez continuer à vous concentrer sur votre activité principale.
Une expertise de plusieurs années au service de votre entreprise
Alemona est une société de conseil et d’accompagnement dirigée par Didier Fitvoye.
Transformation Program Manager, Interim Manager et Senior Consultant pour des grandes entreprises privées et publiques, Didier évolue dans différents secteurs d’activité depuis plus de 25 ans.
Cette expérience de terrain est soutenue par une formation théorique régulièrement actualisée. Diplômé de la Faculté Polytechnique de Mons (Master Ingénieur civil en Informatique et Gestion), Didier est aussi certifié praticien Prince2™, une méthode de gestion centrée sur l’organisation, la gestion et le contrôle d’un projet et MSP Foundation, une méthode pour garantir la bonne coordination d’un programme.
Notre philosophie
Un dirigeant d’entreprise ne peut pas tout analyser, réaliser et contrôler. En même temps, il ne peut rien laisser au hasard et doit avoir une idée précise de tout ce qui se passe dans son organisation.
Pour concilier ces deux contraintes, nous privilégions le dialogue.
Vous prenez les décisions et vous restez maître des directions à prendre. Nous nous chargeons de structurer les processus, de constituer un dossier clair pour les parties impliquées, de contrôler la bonne réalisation des différentes étapes du projet et de faire remonter à temps toutes les informations pertinentes pour vous laisser décider en connaissance de cause.
Vous accompagner, c’est avant tout
- vous faire gagner du temps car vous devez continuer à vous concentrer sur votre activité ;
- vous faire avancer en toute sécurité, en identifiant clairement les bénéfices attendus de votre projet et en planifiant à l’avance les activités et les coûts qui seront exposés ;
- vous permettre de récolter les bénéfices de votre projet que ce soit à court ou à long terme ;
- assurer la pérennité de votre investissement en établissant à l’avance des niveaux de service qui vous permettront de contrôler sur le long terme si les prestataires (internes ou externes) des nouveaux processus restent efficaces et continuent à remplir les objectifs que vous avez fixés.
- reconnaître que vous êtes le maître de votre métier